LA GRENADE, UN SUPERFRUIT :

Fruit sacré

Selon la tradition hébraïque, la grenade compterait 613 grains représentant les 613 Mitzvot (commandements) de la Torah. Dans le Coran, il est dit "Il n'est de grenade qui ne contienne une graine des grenades du paradis". La grenade est aussi le fruit le plus cité dans la Bible, où elle est mentionnée 35 fois.

D'ailleurs, EDEM® vient de jardin d'Eden, qui en Arménien se dit Edem.

POUVOIR ANTIOXYDANT

La grenade est un puissant antioxydant (dû à sa teneur en polyphénols). La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers (notamment celui de la prostate!) et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Il semblerait que l'effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d'Alzheimer.

CARDIO-VASCULAIRE

 Ce « fruit magique » est capable de désencombrer vos artères coronaires de tous les dépôts graisseux qui s'y trouvent. Elle contribue donc à vous mettre à l'abri de l'athérosclérose, cet excès de mauvais cholestérol qui, allié au stress, peut déboucher sur l'hypertension. Ses propriétés antioxydantes (toujours les polyphénols!) réduisent l'absorption de gras lors de la digestion. Bref, la grenade est la meilleure alliée de l'élasticité de vos artères et améliore donc le flux sanguin dans le coeur. In fine, elle vous éloigne des risques de crise cardiaque.

FRUIT DE L'AMOUR !

La grenade agirait positivement sur votre libido. En effet, pour les femmes comme pour les hommes, il s'agirait d'un aphrodisiaque naturel !

D'autre part, de nombreuses études prouvent son intérêt contre l'apparition et la récidive des infections urinaires.

POUVOIR ANTI-INFLAMMATOIRE

La grenade serait aussi utile pour prévenir la grippe et combattre la toux en raison de la présence de vitamines B en grande quantité - qui renforce le système immunitaire -, des effets anti-inflammatoires des antioxydants, ainsi que des actions antibactériennes et antivirales des tanins (famille des polyphénols) dont elle regorge.